frozenkiwi.com

Tom-Yum-Goong

Les monstrueux coups de tatannes de Tony Jaa sont de retour ! Avec la même équipe de cascadeurs branques que Ong-Bak, le même scénar pourri prétexte à des bastons d'anthologie. Le tout idem mais décuplé à la puissance 10 !

On ne se prend pas la même claque qu'à la vision de leur précédente tuerie visuelle - l'effet de surprise n'est plus le même - mais c'est parfaitement jouissif !

Cette fois-ci on a volé les élaphents de Tony Jaa, et il n'est pas content : il embarque pour l'Australie et casse du crâne pendant une bonne heure et demi remplie de séquences de combats hallucinatoires !

Tous les fights débutent de la même manière : Tony entre dans une grande pièce avec un max de monde, et il hurle Où sont mes éléphants !, s'en suit alors un lourd silence d'incompréhension bientôt couvert par les coups de pattes monstrueux et les baffes subsonique de notre héros ! Que du bonheur !

On a droit ainsi à du dégommage en règle de combattants en roller, moto et velocross (trop de la balle le mot velocross...), d'un plan séquence d'anthologie tout le long d'un escalier circulaire (c'est dément !), de la grosse castagne avec un capoeira-man impressionnant et un sabreur non moins doué, du démasticage de catcheur aussi imposants que puissants, et surtout, surtout, l'incroyable scène des cassages de bras... 5 minutes de pure folie qui font passer toute l'oeuvre de Steven Seagal pour de l'escarmouche de maternelle...

Toute personne avec un minimum d'intérêt pour les arts martiaux et les bastons au ciné doit de suite se lever, se laver (ça peut toujours servir) et aller au ciné le plus proche pour s'en prendre plein la tronche dans l'euphorie la plus totale.

Et surtout n'oubliez pas, si dans un restaurant un mec se met à hurler Où sont mes éléphants !, planquez-vous !

[Image:http://newroad21.com/TomYumGoongGoods/elephantbone_TYG005-2.jpg"]

09/02/06 amand