frozenkiwi.com

au nord nord ouest d\\'eden

Gabriel Eugène Kopp, jeune auteur dont on aimerait vite entendre reparler (si c'est pas de l'appel du pied, ça madame...) signe chez Griffe d'Encre une singulière première novella que je vous recommande chaudement.

/upload/nno_200-200x307.jpg

La découverte d'un cadavre dans un glacier ? Dans un monde où l'expression "tout fout le camp" s'applique jusqu'aux étoiles, ce n'était peut-être pas le moment idéal pour ouvrir la boite de Pandore.

L'écriture exubérante de Kopp sert remarquablement cette histoire fiévreuse, et on se laisse vite prendre au jeu de piste scientifique dont l'issue surprenante laissera les protagonistes et le lecteur, tous en quête de sens, pour le moins abasourdis.

Le récit, organisé sous forme de témoignages, points de vues et rapports divers, gagne régulièrement en ampleur. Cette construction téméraire laisse le lecteur prendre part à la reconstitution des faits et le puzzle se transforme en une embuscade cruelle dont aucun acteur ne sortira indemne.

Merci aux éditions Griffe d'Encre, et encore bravo à Gabriel Eugène Kopp dont on attendra avec impatience un vrai roman, parce que ces 90 pages étaient décidément aussi prometteuses... qu'apéritives !

29/04/08 julie
;