frozenkiwi.com

Episode 3 : Les chevaliers du zodiaque

Julie et David sont heureux de vous parler des Chevaliers du Zodiaque, enfin surtout David.

Pour résumer si on a bien suivi, il nous a présenté :

  • Les Chevaliers du Zodiaque, la série originale, avec un scénario de Masami Kurumada édité chez Kana ;
  • Saint Seiya Episode G chez Generation Comics
  • Saint Seiya The Lost Canvas chez Kurokawa

Sur le coup je crois que les crédits de la vidéo sont totalement faux en ce qui concerne les éditions... Boarf, on fera mieux la prochaine fois !

Laissons la parole au spécialiste :

"Il n'est pas rare de croiser des sagas épiques issues de la péninsule nippone que ce soit de manière cinématographique, littéraire ou dans la culture manga !
Plus rares sont les auteurs japonais s'inspirant des mythologies non-asiatiques comme l'a prouvé Masami Kurumada sur son oeuvre culte : Saint Seiya
Pour preuve, sans citer les noms de l'Illiade et l'Odyssée d'Homère en guise de référence, l'auteur mélange intelligemment mythes anciens ("Au bord de l'eau"), bestiaires imaginaires et références littéraires (la "Divine Comédie" de Dante), religieuse, astrologique & astrophysique...
Une oeuvre phare : nous sommes liés à la destinée de jeunes gens choisis pour devenir des protecteurs divins voir universelle, entrainés tel des spartiates moderne en quête de réponses sur la foi et leurs quêtes de justice. Des héros anciens au goût du moderne...

Trois oeuvres liées à un même univers vous sont présentées à travers ce troisième chapitre de FrozenTiVi: Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque), Episode G & The Lost Canvas.

  • Une saga épique sur la conspiration d'un Demi-Dieu Fou, l'éveil du Roi des Mers et la Domination du Chaos sont les trois gros chapitres orchestrés par la main du maître.
  • L'apogée des nouveaux chevaliers d'Or face à une nouvelle Titanomachie, écrit par M.Kurumada et illustrée par Megumu Okada.
  • Les révélations secrètes sur l'emprise du monde par le dieu de la mort, Hadès, et la guerre sainte forte en perte humaine. Un tout récent chapitre imaginé par son créateur et appuyé par les traits de Shiori Teshigori.


Bonne lecture à tous!"

;